Sandrine O. beoordeelde
Gesloten - Open om: tijd
Laissez moi vous raconter l'histoire d’Augustine, cette magnifique Mamet arborant un large sourire.
Une mamie provençale adorant la cuisine d’antan, celle des souvenirs, celle des odeurs de ses plats mijotés aux effluves de thym et de romarins.
4 ans déjà ! 4 ans que Mamie a posé ses casseroles et ses marmites dans ce charmant quartier du Panier.
4 ans d'amour, de rires et de sourires malgré une actualité morose.
Pendant que les cuisiniers s'attellent à concocter les recettes de Mamet Augustine... Levez les yeux...
Le temps semble suspendu ! Vous êtes bel et bien sur la place des Augustines, l’une des plus vieille place de la ville.
Cette place provençale hors du temps où fut logé Napoléon Bonaparte.
Vous pourrez également admirer l'un des plus ancien platane du centre ville, plusieurs fois centenaire. Une place à l'Histoire parfois plus sombre car c'est ici, aussi, que se trouvait la guillotine à Marseille.
Concernant notre cuisine c'est celle du partage, celle qui nous plonge dans la Provence de notre enfance.
Celle des déjeuners ensoleillées chez la grand-mère aux assiettes bien trop généreuses. Celle des grandes tablées où rires et sourires flottaient dans l'air comme un parfum d'été.
"Le bonheur est dans la cuisine" reprenait elle.
Elle ne croit pas si bien dire ! Adepte de la cuisine Méditerranéenne, Mamet a l'amour des bons produits : celui de l'artisanat de nos régions, du primeur d'Allauch, en passant par les panisses de l'Estaque, mais aussi de la truffe de nos régions..
Elle aime bien répéter que les produits frais ne trichent jamais.
Ici, vous découvrirez le temps d'un repas, une cuisine simple et sincère servie dans une ambiance pittoresque.. que dis-je pagnolesque !
Alouette sans tête, daube, gigot d'agneau de Sisteron... Ne parlez pas de produit ayant fait trois fois le tour du monde avant d'arriver dans votre assiette si vous ne voulez pas hérisser les poils de notre Mamie Provençale.
Fin épicurien et fine épicurienne, délectez vous de la cuisine d'Augustine, une cuisine qui donne tout, sans concession et sans demi-mesure.. avec un seul objectif : votre plaisir.
Antonin Portal